YVES KLEIN à L’atelier des Lumières, PARIS 2020

⚡️ EXPO À FAIRE // PARIS. 500 œuvres signées par les plus grands artistes impressionnistes, pointillistes et fauvistes sous la forme d’une composition animée, projetée sur les sols et les murs de l’Atelier des Lumières. Au commencement, Renoir, Matisse, Signac, Monet ; on s’aventure ensuite vers une approche alternative et vivante d’un artiste contemporain, Yves Klein. L’expérience se termine en beauté par une composition purement expérimentale, réalisée par le studio Nohlab.

Pour ma part, j’y suis allée, curieuse de l’exposition d’Yves Klein j’ai été vraiment touchée de la composition et heureuse de regarder le travail d’un artiste contemporain vu de cet angle.

Accompagnés de musiques classiques et d’opéras magnifiques, ces films aux montages émotionnels sont une approche, une médiation de l’art adaptée, efficace. Le public vient redécouvrir des œuvres « classiques » mais ressort de cette expérience familiarisé avec le nom d’un artiste contemporain qu’ils n’auraient peut-être pas connus👌🏻

Complètement envahi par ce dispositif synergique, cette musique et toutes ces œuvres en mouvement, le visiteur, ne regarde plus « simplement », il est un peu comme transpercé.

En temps normal, L’atelier des lumières ne désemplit pas, mais en cette période de déconfinement, le nombre de personnes est limitée.♥️ Moins de monde dans l’expo rend l’expérience bien plus agréable (très égoïstement) C’est vraiment le moment d’y aller 🤓, réservation sur internet obligatoire.

https://www.atelier-lumieres.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *